Nadia Laplante

Artiste Peintre - Encre de chine - Encre acrylique - Peinture acrylique

Biographie

"Pour un artiste, la création n'est pas un travail, c'est respirer, c'est exister." --Gilbert choquette

Née à Ste-Cécile-de-Milton, actuellement résidente de la belle municipalité de St-Marcel-de-Richelieu (en montérégie), Nadia a toujours vécu à la campagne. Imprégnée d'un besoin de tranquilité, elle élève ses cinq enfants dans un milieu où paix, animaux et autres cadeaux de la nature lui sont offerts à chaque journée. L'expression de ces beautés de la nature ont toujours fait partie de sa vie sous différentes formes d'art.

Démarche artistique

Dès son plus jeune âge, le dessin fait partie intégrante de sa vie. Elle développe diverses techniques en dessin avant de découvrir la peinture acrylique. Artiste émergeante, son évolution se fait de façon autodidacte en explorant diverses techniques. Ayant un coup de coeur pour la culture japonaise, son art et ses techniques en sont profondément inspirés. De cette inspiration découle trois thèmes principaux qui la passionne: les geishas, la symbolique des animaux et les cerisieurs japonais (sakura). Cet univers est une grande source d'inspiration caractérisée par la beauté, l'élégance ainsi que par un souci du détail marqué.

ACrylique

J'affectionne la peinture acrylique pour sa facilité, sa texture et la variété artistique qu'elle m'offre.

Encre de chine

J'adore les nuances d'opacité et de transparence de cette encre. Elle me permet également une grande fluidité dans mes mouvements.

Encre acrylique

Par sa brillance et son éclat, elle apporte une touche d'originalité à mes tableaux.